1, 2, 3... Projets!!

En bref!

PROJET CIAP

Situé à Tarija, le Centre d’Intégration et d’Appui Pédagogique (Ciap), est destiné à l'accueil en journée d'enfants en difficultés psycho-sociales issues par cause de grandes situations de précarité.

Le CIAP offre un lieu serein à ces enfants, proposant un soutien scolaire, alimentaire, psychologique, éducatif...et ludique! Car n'oublions pas qu'ils restent des enfants!

L'association, par ses apports financiers, permet un meilleur accueil, en favorisant des conditions humaines et matérielles plus favorables.

PROJET COMMUNAUTÉ PAYSANNE

Situé au sein du parc naturel d'Aguaragüe, à Villa Montes, la communauté paysanne regroupe 28 familles. Chacune possède 2 hectares de terre. Néanmoins du fait de conditions de vie très précaires,sans eau,elles sont en grandes difficultés pour les exploiter.

C'est à partir de ce constat que notre association a souhaité les soutenir afin qu'ils parviennent à un développement autonome et durable.

ACCÈS A L'EAU

Cette communauté n'ayant pas d'eau potable, nous avons mis nos connaissances en commun afin de leur permettre la captation d'une source située dans la montagne.

Ce grand projet a duré plusieurs années

- Captation de la source

- Constructions d'un mini barrage et d'un bassin de décantation

- Construction d'un grand réservoir de 70.000 l

- Constructions de réservoirs individuels

- Tuyauterie sur tout le réseau d'eau ( 4km 600)

ATELIER COUTURE

De part nos contacts progressivement développés en Bolivie, nous avons rencontré un groupe de 12 femmes dans le Département de Tarija. Ces femmes, majoritairement jeunes et mamans, vivent dans des conditions de vie rudimentaires dans l'Altiplano de Tarija.

SOUTIEN à l'EDUCATION dans UNE ECOLE PRIMAIRE d'EL ALTO - La Paz

Dans un quartier d'El Alto, des parents ont pris l'initiative de créer une école pour leurs enfants qui n'étaient pas scolarisés par manque de place dans les écoles existantes!

Ils sont une trentaine et ont entre 4 et 11 ans.

Notre Association soutient les familles dans leur projet d'éducation.